La Ville de Verviers a signé la Charte « My Friendly Place ». Par cette adhésion, votre commune s’engage à encourager l’égalité de tous et sans distinction !
 

Le 13 novembre 2020, L’Asbl Ensemble Autrement – Maison Arc en Ciel de Verviers interpellait la bibliothèque dans le cadre de la Campagne « My Friendly Place » visant à créer un répertoire de lieux bienveillants et non jugeants pour le public LGBTQIA+ en région verviétoise.

La Ville de Verviers tient à réaffirmer sa position et à montrer qu’elle respecte et accueille chaque citoyen∙ne sans discrimination aucune et ce peu importe son orientation sexuelle, son identité/expression de genre. Dès lors, il a été jugé opportun d’étendre la campagne à l’ensemble de la Ville.

Le Collège communal, en sa séance du 26 novembre courant, a marqué son accord sur la signature de cette Charte. Par cette adhésion, la Ville de Verviers s’engage à encourager l’égalité de tous et sans distinction. Ceci s’inscrit pleinement dans la philosophie du Plan Diversité adopté par le Conseil communal en sa séance du 19 octobre 2019.

En Belgique la discrimination basée sur l’orientation sexuelle est interdite par la loi antidiscrimation. Malgré tout, aujourd’hui encore, la communauté LGBTQIA+ doit subir des réactions négatives et faire face aux préjugés.

 

Coordonnées

  • Accessible PMR
  • Accessible aux chiens d'assistance
  • Sourds et malentendants (langue des signes)

En fonction du type de service, nous pouvons être accessible aux personnes PMR et accueillir les chiens d’assistances.
Consultez les services correspondants sur https://www.verviers.be/

123movies
add google maps html

Horaires et services

Retrouvez la listes de tous les services concernés ainsi que leur horaires en cliquant ici.

Cliquez ici pour signaler une erreur ou suggérer une modification.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et analyser la navigation. View more
Accepter